La photo nous rapproche!

De retour au collège, les distances de sécurité s’imposent! Heureusement, la magie de la photographie crée des rapprochements.

Pour ce travail des classes de 6ème A, B, C, et des 5ème A et B du collège du Mas d’Azil, aucune manipulation d’image n’a été faite. Nous avons respecté la distances d’1 mètre entre chacun.

Nous nous sommes en partie inspirés du travail de deux photographes danois (Philip Daval et Ólafur Steinar Rye Gestsson), qui ont montré pendant cette période de confinement que les photos ne disent pas toujours la vérité, et qu’on peut leur faire raconter ce que l’on veut! Observe ces deux images…même endroit, mêmes personnes. Donc attention aux « fake news » avec photos à l’appui.

Tu veux essayer? Rien de plus simple! Prends un appareil photo ou ton téléphone portable, quelques personnes de ta famille ou des copains. Une astuce quand même…expérimente avec les angles de vue, les distances et la lumière.

A toi de créer du lien de loin. Ensemble, mais à distance!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer